Notre boite mail
Lien Facebook
Lien instagram

Lien Facebook

Lien instagram
Lien vers mail www.debrulle.com
SPW Wallonie
Mesure RW installation ECS ballon thermodynamique


Contactez - nous

+32(0)64.369.119

                     Par mail : info@debrulle.com

  

  

 Rue Taille Miot, 2

 7134 EPINOIS - BELGIQUE

 BE 0821.065.012

  


Contactez - nous

+32(0)64.369.119

Par mail : info@debrulle.com

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique avec pompe à chaleur intégrée vous permet de profiter d’eau chaude sanitaire avec un rendement plus élevé que n’importe quelle chaudière au gaz ou mazout à haut rendement. De plus, il réalise une économie importante et consomme 60 à 70% moins d’électricité que les chauffe-eaux électriques classiques.


Principe.

La pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air ambiant, qui est transmise à l’eau dans le chauffe-eau à l’aide d’un échangeur. Cette eau peut-être chauffée jusqu’à 60°C. L’électricité n’est nécessaire que pour faire fonctionner la pompe et non pour produire l’eau chaude. Il n’y a donc pas de combustion de combustibles fossiles.


Différentes configurations d'installations sont possibles


la chaleur est extraite de l’air ambiant du garage ou du local technique où l' air extérieur est aspiré via une gaine et l’air frais et sec est évacué à l’extérieur via une deuxième gaine.

Vous pouvez créer un bypass pour les périodes hivernales afin de mixer la t° extérieure et intérieure du garage pour avoir un rendement Cop plus important. En été, vous bypassez à nouveau sur l'air extérieur.


Possibilité  également d'utiliser la chaleur de l’air ventilé refoulé de l’habitation uniquement  avec utilisation d' un système de ventilation type C (un système de ventilation sans apport d’air frais mais uniquement avec extraction d’air pollué)


Pour information le COP ou coefficient de performance d'une pompe à chaleur est le ratio entre la puisssance thermique restituée et la consommation électrique. Un cop de 4 indique que la PAC génère 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Plus le COP est important  et plus la PAC est performante.

Exemple : pour votre ballon électrique actuel. Ce dernier consomme environ 2400 Kwh annuellement pour chauffer 300 L d'eau a 60° sur base d'une famille de 3 personnes,  6 douches 30L par personne par jour plus besoin ménager.

En consommation pour un an cela nous donne 2400 Kwh.

Avec un ballon thermodynamique la consommation serait de 800 Kwh sur base d'un COP de 3


Sur certain chauffe-eau thermodynamique, vous avez la posibilité de raccorder une installation solaire thermique. Dans ce cas, il faut veiller a ce que le ballon posséde un serpentin spécifique solaire. Ainsi l’eau chaude est chauffée en été par l’énergie solaire gratuitement. Pendant l’hiver, la pompe à chaleur contribue au chauffage de l’eau chaude sanitaire.


Voici quelques avantages


- Jusqu’à 70% plus économe en énergie qu’un chauffe-eau électrique

- Cuve de capacité variable 100 - 200 - 300 L  protégée contre le calcaire et la corrosion

- Aspiration de l’air intérieur et/ou extérieur - mix possible par bypass

- Récupération de chaleur de l’air de ventilation ( Systéme C )

- Très compact (1m2 surface)

- Garantie d'’eau chaude même par une température extérieure négative allant jusqu'a - 7° sans apport électrique complémentaire.

- Installation rapide

- Niveau sonore faible

- Commande digitale facile à l’utilisation

- Programme anti-légionelle automatique

- Prime offerte par la Région Wallonne pour certains modéles ( consulter leur site )


Idéal pour les maisons  particulière, nouvelle construction, rénovation, remplacement de chauffe-eau existant, appartement et horeca.

Dans le domaine horeca, plusieurs unités peuvent être couplées avec une  récupération de l'air ambiant pour un maximum de rendement.






  

BON A SAVOIR


En 2017, l'installation d'un ballon thermodynamique pour la production d'eau chaude sanitaire dans un bâtiment situé en Wallonie fait partie des travaux subsidiés par la Région wallonne.

Prenez connaissance des infos pratiques via ce lien